Tout sur la liposuccion du ventre
liposuccion-du-ventre-3.jpgliposuccion-du-ventre-5.jpgliposuccion-du-ventre-6.jpgliposuccion-du-ventre-7.jpgliposuccion-du-ventre-8.jpg

Prix liposuccion

Prix d’une liposuccion

Le prix liposuccion nous a très souvent fait peur, car ancrée en nous l’idée qu’un grand investissement. Une opération qu’on associerait à de la chirurgie de grandeur ampleur, nous heurte et nous produit cet accablement en se demandant le prix à payer. Un prix qui pourrait réaliser notre rêve du corps parfait, mais il est temps de changer nos priorités, franchir le cap, vouloir savoir et avoir cette information qui pourrait changer notre façon de voir et peut être notre vie.

Combien coûte une liposuccion?

Avant de parler de prix liposuccion, il serait intéressant de comprendre la liposuccion en elle-même et en quoi elle consiste. Quelles sont les parties du corps qui peuvent être concernées? Comment se passe l’opération? Quels sont les risques? Et quelles sont les conséquences? Et enfin, quel est le prix de la liposuccion en question?

La liposuccion : c’est quoi?

La liposuccion, aussi appelée lipoaspiration, est apparue en 1977 par le médecin gynécologue français Yves-Gérard Illouz. La liposuccion est l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde. Elle permet un remodelage du corps en éliminant le surplus de graisses de certaines zones du corps. L’élimination se fait en profondeur, donc, la liposuccion permet d’éliminer des graisses renforcées et résistantes aux régimes amincissants et aux exercices physiques. Ce résultat est obtenu par élimination définitive des cellules graisseuses. En effet, le corps humain dispose d’un nombre limité de cellules graisseuses. Ce nombre est stabilisé à la puberté et c’est donc ces cellules qui, alimentées en graisses, prennent une plus grande forme et nous produisent des rondeurs. En passant par la liposuccion, la cellule est éliminée et ne s’alimente donc plus en graisse. Cependant, des graisses peuvent apparaitre dans d’autres cellules, pour cela, la liposuccion n’est pas une solution d’amincissement pour très grandes graisses comme chez des obèses, mais doit au contraire être un complément de régimes et d’exercices sportifs.

Il existe plusieurs zones que la liposuccion permet de traiter. Ces zones définissent aussi le prix liposuccion applicable à celle-ci. Les zones à traiter se divisent en deux grandes catégories. La liposuccion des zones du visage qui comprend la liposuccion du cou, des joues ou du double menton. La liposuccion du corps quant à elle comprend la liposuccion des fesses, des cuisses, de l’intérieur des cuisses plus précisément, de la culotte de cheval, des hanches, des genoux : là aussi liposuccion concerne l’intérieur des genoux, la liposuccion des mollets, des chevilles, du ventre et enfin, des bras. Notons aussi que la liposuccion des bras concerne l’intérieur du bras.

Quel prix est attribué à chaque type de liposuccion?

Pour avoir une vision globale de ce que peut être le prix liposuccion, nous admettons que celui-ci va comprendre le tarif de l’opération, de l’hospitalisation et de l’anesthésie. Le prix liposuccion du visage toutes parties confondues peut alors varier de 1200 jusqu’à 2000 euros. Celui du corps dépendra de la partie à traiter. Ainsi, une liposuccion des fesses peut varier entre 1000 et 3000 euros. Celle de la culotte de cheval et des cuisses peut aller de 1500 jusqu’à 3000 euros. La liposuccion du ventre entre 900 et 2000 euros. Et enfin, celle des genoux peut aller de 700 euros jusqu’à atteindre les 1200 euros. Enfin, il ne faut absolument pas banaliser l’opération de liposuccion. Celle-ci peut avoir des conséquences très importantes telles les formations de poches ou de cailloux de sang, des anémies, des saignements ou des infections. De ce fait, il est nécessaire de bien choisir son médecin et ne pas prendre seule le prix liposuccion comme paramètre de la décision. Le médecin doit impérativement appartenir à l’ordre de médecins pour avoir droit à pratiquer une liposuccion; car celle-ci est considérée comme acte chirurgical et nécessite donc un médecin habilité et apte à pratiquer cette opération.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions