Tout sur la liposuccion du ventre
liposuccion-du-ventre-3.jpgliposuccion-du-ventre-5.jpgliposuccion-du-ventre-6.jpgliposuccion-du-ventre-7.jpgliposuccion-du-ventre-8.jpg

Liposuccion du ventre: procédure et tarif

Liposuccion ventre

La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique pour le remodelage de la silhouette. Ainsi, lorsqu’on parle de liposuccion ventre, il s’agit du remodelage du ventre par l’aspiration d’amas graisseux résistant aux régimes amaigrissants. C’est une technique sûre pour faire partir efficacement la graisse que les régimes n’arrivent pas à retirer. Ce n’est pas une technique adaptée aux personnes obèses, mais plutôt pour celles qui souhaitent diminuer le gras stocké dans leur ventre. Ce qu’il faut savoir c’est que cette technique de liposuccion ventre est une aspiration de cellules graisseuses définitives situées au ventre et donc, de ne plus grossir du ventre. C’est une façon de compléter un régime amaigrissant, mais c’est aussi un acte chirurgical qui doit être fait par un médecin habilité et dont la décision doit être bien mûrie, car des complications sont possibles après un tel acte. Parmi les complications les plus graves, il y a : l’embolie graisseuse, l’infection des tissus qui peut conduire au délabrement du ventre.

Application

Pour se faire une liposuccion ventre, il vaut mieux être jeune avec une peau tonique et des bourrelets localisés. Et pour cause, après l’intervention, la peau tonique des personnes jeunes peut se retendre facilement tandis que chez les personnes âgées, la peau moins élastique ne donne pas toujours des résultats très esthétiques. De plus, ce n’est pas un acte chirurgical adapté aux personnes obèses. La liposuccion ventre n’intervient que lorsqu’il y a des surcharges graisseuses localisées au ventre. Elle vient en complément d’un régime par exemple, mais n’est pas faite pour maigrir.

Liposuccion du ventre

La liposuccion ventre concerne différents types d’individus : des hommes de la quarantaine qui ont un excédent de graisse au ventre et un relâchement des abdominaux, les femmes de tout âge qui ont un ventre rond, un surplus de peau à cause de grossesses, de régimes répétés… Il s’agit de l’une des liposuccions les plus couramment pratiquées. Pour une liposuccion ventre, il faut compter environ 3000 euros de frais sauf si elle est prescrite par le médecin (ce qui permettra de se faire rembourser par la Sécurité sociale). Tout comme les autres actes chirurgicaux, la liposuccion du ventre doit être effectuée par un chirurgien opérant dans une clinique spécialisée. Avant toute opération, il sera nécessaire de faire des consultations post opératoires afin de faire l’analyse de l’état du ventre avec le médecin concernant sa peau, sa graisse…, d’obtenir un maximum d’informations concernant l’opération, les douleurs éventuelles, les prix, les contre-indications…

De manière générale, après cette opération, les douleurs sont limitées. Ce n’est pas une intervention dangereuse, mais elle nécessite toutefois de prendre un repos de quelques jours surtout pour laisser le temps et la possibilité à la peau de se retendre en douceur. S’activer juste après une liposuccion peut entraîner des risques et des complications post opératoires tels qu’un écoulement (qui peut être dû à un excès d’anesthésie), un électroplaste sur la zone opérée, des œdèmes et ecchymoses qui peuvent apparaître dix jours après l’intervention et qui se soignent avec des pommades et des massages… Concernant les prix pratiqués pour une liposuccion du ventre, il faut savoir que les prix ne tiennent pas toujours compte des honoraires. Il est important avant de choisir son praticien, de demander des devis et de faire des comparaisons. Pour une opération seule, les prix de l’intervention varient de 1000 euros à 3000 euros. Ensuite, il faudra compter un supplément d’honoraires qui est de 1000 euros de manière générale et qui peut aller jusqu’à 1500 euros. C’est une technique chirurgicale qui donne de beaux résultats surtout quand la peau est jeune et tonique. De plus, l’intervention peut être remboursée par la Sécurité sociale si elle est prescrite par le médecin traitant. Il est possible de faire une liposuccion du ventre avec d’autres interventions chirurgicales. Ses seuls inconvénients cependant, sont les soins après l’opération nécessaire et l’attente de trois mois pour voir le résultat final.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions