Tout sur la liposuccion du ventre
liposuccion-du-ventre-3.jpgliposuccion-du-ventre-5.jpgliposuccion-du-ventre-6.jpgliposuccion-du-ventre-7.jpgliposuccion-du-ventre-8.jpg

Conseils et exercices pour avoir un ventre plat

Comment avoir le ventre plat?

Une des grandes préoccupations avant de partir en vacances est de savoir comment avoir un ventre plat. Comment s’y prendre pour faire disparaître cet embonpoint que l’on n’a pas vu venir? Par le passé, avoir de l’embonpoint était un signe extérieur de réussite, voire de richesse, chez l’homme comme la femme. Les choses ont changé maintenant, l’homme et la femme qui réussissent doivent être sveltes et leur silhouette doit être sportive. Sachez qu’en dehors de l’aspect esthétique, avoir un ventre plat est un bon moyen pour rester en bonne santé.

Pourquoi avoir le ventre plat?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, quand on cherche comment avoir un ventre plat, ce n’est pas forcement pour des raisons esthétiques. Il faut savoir que l’embonpoint a de nombreux effets néfastes sur le corps et le relâchement des muscles abdominaux causé par l’embonpoint a de nombreuses conséquences. La ceinture abdominale, en plus de vous donner un beau ventre plat, a aussi pour fonction de contenir les organes. En conséquence, le relâchement de la ceinture abdominale provoquera une descente des organes qui aura divers impacts sur l’organisme. Une fois libérés de la contrainte abdominale, les organes se trouvant dans la cavité abdominale sont libres de grossir et surtout d’accumuler de mauvaises graisses. Ensuite, se sentir bien dans son corps c’est aussi se sentir bien dans sa tête. Une personne complexée par son embonpoint peut, à cause de son complexe, développer des troubles psychologiques. Avoir un ventre plat est bénéfique à plus d’un point. En effet, on gagne en mobilité, tonicité, on a une plus grande confiance en soi et l’on perçoit différemment le regard des autres. Au niveau de la santé, cela a une action préventive vis-à-vis beaucoup de maladies liées aux problèmes de surpoids. En sachant cela, on comprend l’intérêt qu’il y a à vouloir savoir comment avoir un ventre plat.

Méthodes pour avoir le ventre plat

Parmi les méthodes pour avoir un ventre plat, il y a bien sûr l’exercice physique, mais il y a aussi le changement de régime alimentaire. L’un ne va pas sans l’autre. Beaucoup de gens commencent à faire du sport et en particulier des exercices abdominaux pour avoir le ventre plat, mais ils ne changent pas leurs habitudes alimentaires. Le résultat est qu’au lieu d’avoir un ventre plat, ils prennent plus de poids. Comment cela se fait-il? Simplement parce que leur corps utilise les protéines de leur alimentation courante pour les transformer en muscles et augmenter ainsi la masse musculaire. Dans la mesure où les méthodes pour avoir un ventre plat impliquent une activité physique et un changement d’alimentation, il peut être intéressant de consulter un nutritionniste qui saura vous conseiller sur comment avoir un ventre plat.

Changement de régime alimentaire

Quand il s’agit de perdre du poids, il faut diminuer l’apport calorique journalier afin de pousser le corps à puiser dans ses réserves. À cela, il faut ajouter que lorsque l’on cherche comment avoir un ventre plat, il faut aussi éviter toutes les choses qui font gonfler le ventre ou qui causent des troubles du transit intestinal. En effet, si vos intestins sont tout le temps rempli de gaz ou qu’ils mettent beaucoup de temps à évacuer d’autres matières, cela se verra sur votre ventre même si vous faite de l’exercice et un régime.

L’exercice physique

Il faut choisir un sport brûleur de calories comme le jogging, la corde à sauter ou le vélo par exemple. Spécifiquement pour le ventre, on choisira des exercices musclant la ceinture abdominale et plus spécialement les muscles transverses. On peut, par exemple, s’allonger sur le dos et faire des ciseaux, des battements ou pédaler.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions